Episode 83 - Erreurs Judiciaires II (avec interview)
Un épisode un peu spécial cette semaine! Nous revenons sur le thème des Erreurs Judiciaires mais cette fois-ci, nous avons également reçu en interview Me Mladen Naskovic, membre du comité de l'association Projet Innocence Suisse. Il nous a fait le plaisir de présenter l'association et son travail au cours d'un entretien très intéressant. Ce fut une discussion enrichissante et nous lui sommes extrêmement reconnaissantes d’avoir pris de le temps de partager ces instants avec nous. Retrouvez toutes les informations concernant l'association suisse de Innocence Project sur https://projet-innocence.ch/
Voici les deux histoires du jour:
Tamara commence avec le cas insensé de Werner Ferrari, tueur en série suisse dans les années 80. Capturé, jugé, dûment condamné, ouf! Mais la condamnation est-elle juste??
Gaby a choisi deux dossiers! Tout d'abord celui de Leonard Mack, arrêté en 1975 pour le viol d'une lycéenne. Il passera plus de 7 ans en prison, épreuve dont il se remettra difficilement. L'ADN viendra à la rescousse en 2023. Enfin, elle nous parle de James Calvin Tillman, un homme noir condamné à tort pour l'agression d'une femme blanche à Hartford, Connecticut, le 22 janvier 1988. Il a passé 18,5 ans en prison avant d'être innocenté par un test ADN le 11 juillet 2006.
Bon épisode!